Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 10:46

BURL IVES (1)Connu aux U.S.A. comme chanteur de Folk songs et joueur de banjo, Burl Ives a fait une assez belle carrière de comédien, grâce à un imposant physique à la Orson Welles, une voix BURL IVESde baryton. On se souvient essentiellement de lui en braconnier dans « LA FORÊT INTERDITE » et en ‘Big Daddy’ dans « LA CHATTE SUR UN TOIT BRÛLANT ». Il se montrera également mémorable en dresseur d’animaux pour le cinéma dans le magnifique « DRESSÉ POUR TUER » de Sam Fuller.BURL IVES (2)

Il apparaît dans quelques westerns : il joue un rancher dans « GREEN GRASS OF WYOMING », un vagabond chantant dans « SIERRA », il crève l’écran dans « LES GRANDS ESPACES » dans le rôle du patriarche Rufus Hannassay qui terrorise ses propres fils, les poussant à une vendetta stupide. Il retrouve un rôle du même genre dans « LA CHEVAUCHÉE DES BANNIS » en chef blessé d’une bande de hors-la-loi en fuite, joue le rancher généreux dans « LE CLAN DES McMASTERS », le reclus écolo avant l’heure dans « LA LOI DE LA MONTAGNE ».

À la TV, Burl Ives apparaît dans cinq épisodes de la série « ALIAS SMITH & JONES », dans la minisérie « CAPITAINES ET ROIS », il joue un sénateur dans « RACINES ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens