Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 06:29

BROTHERHOOD (1)« BROTHERHOOD » est le dernier des 5 épisodes de « HAVE GUN – WILL TRAVEL » dont Charles Bronson fut la ‘guest star’. Réalisé comme d'habitude par Andrew V. McLaglen, ce téléfilm de 26 minutes offre à l’acteur un rôle très inhabituel, comme ce fut d'ailleurs souvent le cas dans cette série.

Richard Boone lit une étonnante annonce dans le journal : un shérif offre 200 $ de prime pour la capture de son propre frère. Mais celui-ci offre 500 $ pour qu’on lui livre le shérif ! ‘Paladin’ se rend à Latigo et découvre que le shérif en question, ‘Jim Redrock’ est un « Indien éduqué », qui malgré son étoile, accepte toutes les brimades et humiliations de la population, afin d’offrir une chance à son fils de s’intégrer au monde des blancs. Le frère de Bronson (Michael Keep), resté « injun » jusqu'aux mocassins, méprise son aîné. Alors qu'il est capturé, Bronson le livre lâchement aux lyncheurs. Heureusement, Paladin saura ouvrir les yeux in extremis à Bronson et lui rendre sa dignité.

BROTHERHOOD

Surprenant donc, de voir Bronson le ‘tough guy’ en homme soumis et effacé, qui avale les couleuvres et les moqueries sans broncher. Les cadrages accentuent sa petite taille, ce qui épouse bien le propos du scénario et Bronson ne redevient lui-même que lors de l’ultime séquence où il sauve son frère des mains de l’odieux ‘boss’ de la ville.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens