Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 20:01

MEDIC Bronson (1)« MEDIC » est une série TV du début des années 50, qui connut un grand succès aux U.S.A. et fit de Richard Boone un nom « bankable ». Il jouait le Dr. Konrad Styner qui apparaissait dans certains épisodes, mais servait parfois seulement d’hôte en présentant des films dans lesquels il ne jouait pas.

C'est le cas de « TO SEARCH FOR TRUTH », un épisode de 1956 dont la « guest » principale est un jeune Charles Bronson de 34 ans.

S’il faut absolument avoir vu ce court-métrage de 26 minutes, ce n’est pas pour sa facture sommaire, ni son scénario basique, mais pour l’ahurissant numéro de l’acteur.

En 1822, un médecin (Ainslie Pryor) sauve la vie d’un trappeur canadien, accidentellement blessé au ventre. Il lui demande ensuite de revenir, pour lui servir de cobaye, afin de parfaire sa connaissance de l’anatomie humaine. Bronson joue donc Alexis Saint-Martin, censé être âgé de 19 ans. Portant une perruque monstrueuse, parlant avec un accent français absolument stupéfiant (« Ah ! Mon ami ! Alexis wants money ! »), l’acteur est méconnaissable et compose tant bien que mal un personnage de benêt matois et avaricieux.
MEDIC Bronson 

Ce « MEDIC » est la preuve que Bronson s’essaya à une grande variété de rôles, avant de se figer dans l’emploi qui fit son succès. Il apparut dans un autre épisode de « MEDIC », contemporain cette fois, où il jouait un jeune médecin impuissant à sauver un gamin accidenté. Là non plus, Boone n’apparaissait pas.

Trois volumes de la série sont disponibles en zone 1, et ils n’ont d’intérêt qu’historique. Mais dans le cas d’Alexis Saint-Martin, le jeu en vaut la chandelle !

 

À NOTER : indiqué sous le titre « WHO SEARCH FOR TRUTH » sur IMDB, l’épisode porte le titre « TO SEARCH FOR TRUTH » au générique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Evy 16/12/2014 18:44

Je viens de le voir (on le trouve sur youtube) et effectivement sa manière de dire "Docteur ! Mon ami !" et autres "mon Dieu" est absolument délicieuse :D

lemmy 19/02/2010 22:05


Oh, il aurait fait vieux pour "Colorado", non ? Conrad était excellent. Mais voir Brosnon à côté de Chamberlain aurait été surprenant.

Il y a de beaux accents français dans le western us, beaucoup pour les films de pionniers "Au-delà du Missouri" ou "La captive aux yeux clairs", ou les films avec les représentants de Napoléon
("Les géants de l'ouest".

J'ai vu "Sherlock Holmes" et en vo, il y a un passage extraordinaire, et incompréhensible, où Holmes et un géant français se foutent sur la gueule ! ;-)


Fred Jay Walk 20/02/2010 09:23


Dans "LES COMANCHEROS", Wayne ne cesse d'appeler Stuart Whitman "Maaansour". J'ai mis quelques séquences à comprendre qu'il disait
"Monsieur"...


lemmy 18/02/2010 12:27


Enorme ! C'est toujours un plaisir - et une surprise - de découvrir Bronson dans ses premières armes. C'est toujours un bonheur d'entendre un acteur dire quelques mots en français bien typiques ;-)
, mais en plus si c'est Bronson...

A l'occase, je tâcherai de me procurer ça.

Ce blog va me ruiner.


Fred Jay Walk 18/02/2010 13:59


En plus, ce rôle donne une idée de ce qu'aurait donné Bronson dans le rôle de Pasquinel dans la série "COLORADO" qui avait été
écrit pour lui. Il y aurait également joué un trappeur canadien-français à l'accent hilarant (voir Robert Conrad dans la v.o.)


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens