Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 06:46

Après la formidable « mise en jambes » de la 1ère saison, « BREAKING BAD » monte nettement en puissance avec cette seconde saison, beaucoup plus copieuse en volume et en contenu.

Au fil des épisodes, toujours bâtis sur le même principe (culotté) d’une seule et même idée exploitée à fond, on assiste à la métamorphose par touches subtiles de notre « héros ». On le voit sombrer dans les tréfonds du désespoir, puis retrouver foi en la vie, on le voit s’enfoncer dans ses mensonges comme dans un marécage de sables mouvants. Bryan Cranston estBRK B2 époustouflant de finesse dans ce personnage à facettes, dont on se demande s’il évolue par la force des circonstances ou s’il a toujours été ce cerveau criminel au fond de lui, sans pouvoir exprimer sa vraie nature. Il ne reste déjà que quelques bribes du gentil professeur de chimie et des scènes comme la soûlerie où il affronte son beau-frère et celle où il chasse des dealers de son « territoire » laissent augurer de ce que sera la suite.

C'est comme toujours extrêmement bien réalisé et monté, tous les personnages ont une existence propre et ne sont jamais manichéens. Ainsi, le jeune Aaron Paul est-il aussi désespérant d’amateurisme et d’infantilisme qu'il est attachant, voire émouvant. Cette saison voit aussi débarquer Bob Odenkirk dans un rôle flamboyant d’avocat corrompu et joyeusement cynique, qui s’installe en quelques plans seulement comme un personnage central. À noter parmi les ‘guests’, la trop brève présence de Danny ‘Machete’ Trejo dans un rôle de « balance » surnommé ‘Tortuga’, dont la tête finit collée sur le dos d’une tortue qui… Mais il faut le voir pour le croire !

En un mot comme en cent, une 2ème saison magistrale, qui se permet le luxe de faire réfléchir tout en ne cessant jamais d’être distrayante et diaboliquement intelligente. La morale de ces épisodes ? Que chaque action a ses conséquences ? Et que celles-ci peuvent être dantesques, comme le démontre l’épilogue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens