Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 20:13

FUGITIF dickinson (1)Épisode de la 2ème saison du « FUGITIF », « BRASS RING » mérite qu’on s’y attarde un instant pour la qualité de son scénario et de son casting.

Le Dr. Kimble se retrouve sur un quai touristique en Californie. Il est engagé comme aide-soignant d’un infirme acariâtre et tombe amoureux de sa sœur qui tient une boutique de souvenirs. Mais il ignore que celle-ci a un amant avec lequel elle a monté un plan diabolique pour se débarrasser du frère encombrant, empocher son argent et faire accuser un innocent. Évidemment sur qui cela va-t-il encore retomber ? Sur le pauvre Kimble ! À part que cette fois, tout poissard qu'il soit, il n’aura pas tout perdu. Il est quand même sorti avec la belle et ambiguë « salope » qui n’est autre que… Angie Dickinson !

FUGITIF dickinson

Le rôle d’Angie n’est pas très éloigné de celui qu'elle tenait dans « À BOUT PORTANT », à la différence qu’ici elle finit par tomber réellement amoureuse du fugitif et par se sacrifier pour lui. À ses côtés, Robert Duvall est exceptionnel dans le rôle du frère, un personnage odieux, tyrannique que Kimble ramène peu à peu à la vie. John Ericson interprète l’amant frustré et impatient. Quant à David Janssen, héros de la série, il est tellement parfait, si idéalement bien distribué, qu’on en oublie à quel point il est remarquable.

Superbement mis en scène et photographié, « BRASS RING » compte parmi les bons épisodes de cette série qui – à vrai dire – n’en a pas compté beaucoup de mauvais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens