Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 07:41

S’il excelle à ses débuts dans le rôle de Billy, jeune bègue poussé au suicide dans « VOL AU-DESSUS D’UN NID DE COUCOU » et en prédicateur dans « LE MALIN », l’efflanqué et globuleux Brad Dourif est hélas, cantonné par la suite dans un emploi de fou furieux avec plus ou moins de bonheur.

Il est le chauffeur bizarroïde dans « LES YEUX DE LAURA MARS », un émigrant émotif dans « LA PORTE DU PARADIS », l’asocial poseur de bombes de « RAGTIME », un des habitants de la planète « DUNE », un tueur dans « FATAL BEAUTY », un shérif raciste qui bat sa femme dans « MISSISSIPI BURNING », un des acolytes de Dennis Hopper dans « BLUE VELVET » (quasi-figuration), un aliéné dans « L’EXORCISTE : LA SUITE », un alpiniste fêlé dans « LE CRI DE LA ROCHE », un médecin dans « TRAUMA », un type aux dangereux pouvoirs dans « SPONTANEOUS COMBUSTION », un des patients de « COLOR OF NIGHT », un avocat pas très courageux dans « MEURTRE À ALCATRAZ », le savant qui duplique Ripley dans « ALIEN, LA RÉSURRECTION », le légiste dans « LE VEILLEUR DE NUIT », le chirurgien douteux de « PROGENY », le sorcier odieux dans « LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS » et « LE RETOUR DU ROI », le shérif dans la ‘franchise’ des « HALLOWEEN ».

On est tout ébahi de le voir en avocat défenseur des Droits de l’Homme dans « HIDDEN AGENDA ».

null

Il apparaît non-mentionné au générique de « URBAN LEGEND » en pompiste inquiétant et prête sa voix à la poupée démoniaque dans la série des « CHUCKY ».

À la TV, on l’aperçoit en prêtre dans « CLAIR DE LUNE », en militaire gay luttant pour ses droits dans « SERGEANT MATLOVICH vs. THE U.S. AIR FORCE », en guest dans « MILLENNIUM », en serial killer terrifiant dans « X-FILES », en docteur sympathique dans la série « DEADWOOD ».

Aujourd'hui, il fête ses 61 ans. Happy birthday, Brad.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Dino Barran 18/03/2011 18:28


A ses débuts, il a fait également une composition très sympa dans PORTRAIT DE GROUPE AVEC DAME, au côté de Michel Galabru et de Romy.


lemmy 18/03/2011 12:11


Un très bon comédien qui ajoute toujours quelque chose aux films dans lesquels il apparaît. Je le trouve spécialement extraordinaire dans "Mississipi Burning". Il culmine avec fiel dans les
seigneurs des anneaux. Son "Halloween II" nouvelle version m'attend patiemment sur une étagère encombrée. Bref, pour le ciné, il n'est effectivement pas fait pour jouer Nelson Mandela. Je verrais
bien un tel comédien dirigé par un Eastwood.


Fred Jay Walk 18/03/2011 12:41



Je l'ai vu récemment dans un épisode de "NEW YORK UNITE SPECIALE" en spécialiste du feu quelque peu agité. Tel qu'en lui-même...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens