Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 09:08

De retour de vacances, « WWW » se devait de replonger tête baissée dans les problèmes cruciaux de la réalité quotidienne et de répondre sans détour aux questions essentielles – voire vitales – que se posent ses visiteurs. Sans fard, sans faux-semblant, sans détour.

Par exemple ? La présence de notre mascotte Charley Bronson dans le monde en expansion du Blu-ray. Qu’en est-il ? L’ami Bronson va-t-il parvenir à trouver sa place dans un nouveau support après le 35 MM, la VHS, la LaserDisc et le DVD ? Où en sommes-nous aujourd'hui, toutes contrées confondues ?

CB BLU

Les deux westerns « mexicains » « VERA CRUZ » et « LES 7 MERCENAIRES » sont trouvables un peu partout. « 12 SALOPARDS » est édité aux U.S.A., « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » est le plus diffusé de tous, on trouve « CITÉ DE LA VIOLENCE » aux U.S.

L’Allemagne a sorti en exclusivité « LE FLINGUEUR », « MISTER MAJESTYK », « C'EST ARRIVÉ… ENTRE MIDI ET TROIS HEURES », « CHASSE À MORT » et « CABO BLANCO ». De vrais aficionados !

On annonce pour très bientôt la ‘franchise’ des « JUSTICIER DANS LA VILLE » en Angleterre et on espère incessamment « LA GRANDE ÉVASION ».

Elle est pas bleue, la vie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je n'ai pas (encore) de lecteur blu-ray...<br /> Mais je m'en fous : je veux du Bronson en DVD !<br /> Ou alors, je m'achète les blu-ray...et je regarderai les jaquettes avec amour...(???)...
Répondre
L
Il faut l'être en effet pour attendre tout ça en haute définition :-)<br /> <br /> Sinon, le blu-ray de "The hard times" (aka "Le bagarreur") est évidemment un blu-ray américain...
Répondre
F
<br /> <br /> "DEATH WISH III" est bien sorti en HD !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et "L'Enfer de la violence", et "Chino", et "Le Maître du monde", et "Twinky", et "Pancho Villa", c'est pour quand ? Allez, messieurs les éditeurs vidéo...<br /> S'il vous plaiiiiiit ! (on ne sait jamais, si certains passent dans le coin...)<br /> <br /> ...J'attends même "Le Chevalier des sables", c'est dire si je suis en manque !! :-p
Répondre
L
"La grande évasion" sera disponible en blu-ray français dans quelques jours !<br /> <br /> Une édition limitée (à 3000 exemplaires) blu-ray de "Hard times" devrait également sortir en juin chez un petit éditeur.<br /> <br /> Et Amazon.com prévoit "Death Hunt" fin août prochain.
Répondre
F
<br /> <br /> HE'S BACK !!! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci :-)
Répondre
V
Au fait, une question : est-ce que les Blu-ray sont eux-aussi divisés par zones ?
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui. Mais ça s'appelle A et B, au lieu de 1 et 2.<br /> <br /> <br /> <br />
L
"Cabo Blanco" en blu-ray allemand a-t-il des sous-titres français ?
Répondre
F
<br /> <br /> Nein.<br /> <br /> <br /> <br />
V
On a raté quelque-chose, là ! (snif !)
Répondre
V
Charlie et sa moustache toute neuve, sa nouvelle fiancée...et Brynner arborant une jolie moumoute : le "Pancho Villa" le moins crédible de l'histoire du cinéma, semble-t-il.
Répondre
F
<br /> <br /> ...Tu oublies une première version du scénario signée Peckinpah. Quand même ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
En ce qui me concerne, j'aimerai bien voir un jour "Confessions d'un tueur", "Le Jugement des flèches", "Syndicat du Crime" et "Pancho Villa". Quatre Bronson que je n'ai pas encore eu le plaisir de<br /> voir.
Répondre
F
<br /> <br /> "PANCHO VILLA" est sorti en zone 1, il y a quelque temps, sans sous-titre. Mais... avec Charley et sa moustache toute<br /> neuve ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je les prends cash ! Enfin, on verra ;-)<br /> <br /> Je veux voir "Cabo Blanco" un jour, merde alors ! Et avoir "Chasse à mort" !
Répondre
F
<br /> <br /> "CABO BLANCO" est à un prix très modique sur Amazon de. en Blu-ray.<br /> Fais-toi plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Yeahhhh. Que de bonnes nouvelles ! Ah, le justicier de New-York en blu-ray !!
Répondre
F
<br /> <br /> Je savais que ça te ferait plaisir, Lemmy ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
C est assez incroyable cette fascination qu ont les allemands pour Charles Bronson!Etant frontalier je m amuse quelquefois a trouver le meme film de cet acteur avec a chaque fois une jaquette<br /> différente!Un des musts est "La proie des vautours" ou on le présente comme l acteur principal,son visage(sorti d un autre de ses films)prend toute la couverture!Nul doute que c est en Allemagne<br /> que l ami Bronson est le plus populaire en Europe!
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a un post dans la rubrique "BRONSON & MARVIN ARCHIVES" sur la jaquette DVD dont tu parles... <br /> <br /> <br /> <br />
V
Le bleu étant ma couleur préférée, il faudra bien que je passe au Blu-ray un jour...<br /> Il est joli, Charley en bleu...
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens