Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 11:02

BLOODHOUNDS (1)« BOODHOUNDS OF BROADWAY » est un semi musical réalisé par Harmon Jones et monté comme « véhicule » pour la pétulante chanteuse Mitzi Gaynor.

Ce pastiche du film de gangster est dû à la plume pittoresque de Damon Runyon BLOODHOUNDS(« BLANCHES COLOMBES ET VILAINS MESSIEURS ») et bénéficie d’une bonne chorégraphie et surtout d’un TechniColor rutilant. BLOODHOUNDS (2)

Le scénario n’a que peu d’importance et conte la love story naissant entre un ‘gambler’ professionnel joué par le viril Scott Brady (frère de Lawrence Tierney) et une chanteuse débutante qu'il a sortie de sa cambrousse natale.

Le visiteur de « WWW » sera plutôt intrigué par la présence au générique de Charles Bronson (enfin – Buchinski, en l’occurrence) qui tient le tout petit rôle de ‘Pittsburgh’ Philo BLOODHOUNDS (3)Green, un des gorilles de Brady. Il n’apparaît que dans quelques séquences au milieu d’un groupe d’abrutis en chapeau mou, articule de rares répliques et n’a l’honneur d’aucun gros plan. Il finit serveur en nœud-pap dans la boîte de nuit devenue tout ce qu'il y a d’honorable, à la fin du film.

Le seul moment où on remarque un tant soit peu Bronson, se situe lors de sa visite à l'appartement de Mitzi, où ‘Philo’ est tout ému que la jeune femme lui offre des friandises, alors que « généralement tout le monde le déteste ».

À noter la présence – encore plus modeste – d’un excellent second rôle de l’époque, Timothy Carey, qui joue un pécore querelleur.

« BLOODHOUNDS OF BROADWAY » est demeuré inédit en France, mais est sorti en Belgique sous le titre « GOSSE DES BAS-FONDS », ce qui n’a pas grand rapport avec le scénario !

En 2007, la Fox a restauré le film et l’a édité en DVD, le sortant d’un oubli de plus de cinquante ans.

 

À NOTER : en 1989 un certain Howard Brookner a tourné un remake de ce film sous le même titre, avec Madonna et Rutger Hauer. Une curiosité, pour le moins !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lemmy 02/11/2010 16:06


Mon dieu, Charles, qu'as-tu fait pour vivre ?

C'est "épastrouillant"... Je suis sous le choc.


Fred Jay Walk 02/11/2010 19:39



"Que n'as-tu pas fait ?" serait encore plus juste...


Dans ses mémoires, Borgnine parle de Bronson et de sa lente ascension en disant qu'il a largement payé son dû...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens