Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 14:05

BETSYLe réalisateur Daniel Petrie vient de la télé. Il fut même un des pionniers du média. Le BETSY (1)romancier Harold Robbins est un spécialiste du best-seller ‘trashy’ et ce genre de saga serait plus à sa place en minisérie TV. Alors pourquoi diable vouloir revoir « BETSY », pensum de deux heures tourné en 1978 et relatant les coups bas, les coucheries plus ou moins sordides et les vieilles rancœurs au sein d’une famille de constructeurs de voitures ?

Pour son casting, pardi ! Car il faut bien reconnaître que c'est un des plus brillants de cette époque : en tête le vétéran Laurence Olivier (qui tourne là sa première scène érotique à l’âge de… 71 ans !), la star qui monte Tommy Lee Jones (déjà buriné mais encore jeune premier) en pilote de courses, l’inamovible Robert Duvall en héritier fielleux, l’immense Joseph Wiseman, Edward Herrmann. Côté féminin, c'est tout aussi trié sur le volet : la bellissime Katharine Ross, l’excellente Jane Alexander, Lesley-Anne Down et Kathleen Beller.

Et pour pimenter le tout, la BO est signée de l’irremplaçable John Barry !

Alors en sachant bien qu'il ne s’agit pas là d’un chef-d’œuvre honteusement oublié, on aimerait bien remettre un jour la main sur « THE BETSY » autrement que dans l’antédiluvienne édition zone 1 en Pan & Scan.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens