Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 06:37

Même si dans la vie de tous les jours, Charles Bronson ne devait pas passer beaucoup de temps dans les bars, il en fut tout autre à l’écran où il eut diverses activités outre celle de boire des boissons alcoolisées.

BAR CB

Il a même possédé des estaminets dans « COSA NOSTRA » et « CABO BLANCO ». Mais de façon générale, il s’y est beaucoup fait casser la figure, que ce soit dans « BONANZA », « LE VIRGINIEN » ou « LE SOLITAIRE DE FORT HUMBOLDT ». Il s’y est même fait descendre dans « GUNSMOKE ».

BAR CB (1)

Parmi ses nombreux séjours en bars et saloons, retenons aussi : « L'HOMME DE NULLE PART » où il y aide Glenn Ford à abattre Ernest Borgnine, « LES 7 MERCENAIRES » où il boit un verre avec Brad Dexter, « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » où il achète les terres de Jill. Il s’y bastonne joyeusement dans « CHINO », flingue le shérif dans « LES COLLINES DE LA TERREUR » et un capitaine de cavalerie dans « LE BISON BLANC ». Plus pacifiquement, il drague Jill dans « LE BAGARREUR » et se soûle avec son fils dans « FAMILY OF COPS ».

BAR CB (2)

Il a même fréquenté un bar-tabac bien de chez nous dans « ADIEU L’AMI », où il mange un jambon-beurre avec Delon. Un vrai ‘barfly’, ce Charley !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

Val 29/04/2013 21:26

Surpasser Fred ? Ce n'est pas mon ambition ! ;-)

J'aime bien l'idée des 80 salles de projections de notre ami. J'imagine qu'il en a une dédiée à Charlie, une autre à Lee, une troisième à Barbara Stanwyck, etc...Et il passe chaque jour de l'une à
l'autre selon les posts qu'il a envie d'écrire !

:-)

Fred Jay Walk 29/04/2013 21:32



Ben... COMMENT VOUS SAVEZ ????



lemmy 29/04/2013 21:02

Bel exemple pour la jeunesse que ce Charles toujours à traîner au troquet et à se faire tuer ou à tuer, mais surtout à picoler.

J'aime bien son passage dans une gargotte dans "Un justicier dans la ville" où il appâte ostensiblement un type en exhibant une liasse de billets. Si je ne m'abuse, c'est son premier mort dans la
série ?

Val, tu ne peux surpasser Fred qui a acheté un manoir dans lequel il a exposé l'intégrale de Bronson qu'il se projette indéfiniment tel un milliardaire misanthrope dans ses 80 salles de projections
ou tel... Cinéman :-)

Kinskiklaus 29/04/2013 12:23

Charley et Bukowski, même combat? Remarquez, entre Buchinsky et Bukowski...

Val 29/04/2013 10:20

Je réalise de nouveau que j'ai écris mon post "Charlie au saloon" beaucoup trop vite, et surtout beaucoup trop tôt...Je le réactualiserai dès que j'aurai eu l'occasion de voir la quasi-totalité des
films de Bronson.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens