Ann-Margret se fait un nom comme chanteuse et danseuse dans les boîtes de Las Vegas. Si ses débuts en oie blanche convainquent à moitié dans les comédies telles que « MILLIARDAIRE POUR UN JOUR » ou les pâtisseries d’Elvis, elle commence à s’émanciper avec « BYE BYE BIRDIE », assume ses formes opulentes et joue les sex symbols dans « LE KID DE CINCINNATI » en mangeuse d’hommes, « CE PLAISIR QU’ON DIT CHARNEL » en bourgeoise désœuvrée, « LES VOLEURS DE TRAINS » en aventurière qui roule John Wayne dans la farine, « TOMMY » en mère indigne.
Elle s’autoparodie dans « MON BEAU LÉGIONNAIRE », « LE PRIVÉ DE CES DAMES » et « CACTUS JACK », aide Trintignant dans le film français « UN HOMME EST MORT » et trouve ses meilleurs rôles à l’âge mûr avec la femme meurtrie de « MAGIC » et la barmaid désabusée de « SOLEIL D’AUTOMNE », l’infirmière qui a une liaison avec le boy friend de sa fille dans « A TIGER’S TALE », l’égérie des deux veufs dans « LES GRINCHEUX » et sa sequel. Elle veut adopter dans « LES ENFANTS DE LA HONTE ». Elle est remarquable en mère alcoolique de Cameron Diaz dans « L’ENFER DU DIMANCHE ».
À noter qu’elle a tourné en France dans « FOLIES BOURGEOISES » de Chabrol.
À la TV, on la voit en mère de famille mourante dans « WHO WILL LOVE MY CHILDREN ? », dans un autre mélo en tandem avec Julie Andrews dans « OUR SONS » et dans le rôle de Belle Watling, la femme de mauvaise vie dans « SCARLETT ». Elle apparaît en ‘guest’ dans des séries comme « LES EXPERTS » et « NEW YORK – UNITÉ SPÉCIALE ».
Aujourd'hui, elle fête ses 70 ans. Happy birthday, Ann-Margret.