Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 07:53

Ann-Margret se fait un nom comme chanteuse et danseuse dans les boîtes de Las Vegas. Si ses débuts en oie blanche convainquent à moitié dans les comédies telles que « MILLIARDAIRE POUR UN JOUR » ou les pâtisseries d’Elvis, elle commence à s’émanciper avec « BYE BYE BIRDIE », assume ses formes opulentes et joue les sex symbols dans « LE KID DE CINCINNATI » en mangeuse d’hommes, « CE PLAISIR QU’ON DIT CHARNEL » en bourgeoise désœuvrée, « LES VOLEURS DE TRAINS » en aventurière qui roule John Wayne dans la farine, « TOMMY » en mère indigne.

ANNMARGRET anniv

Elle s’autoparodie dans « MON BEAU LÉGIONNAIRE », « LE PRIVÉ DE CES DAMES » et « CACTUS JACK », aide Trintignant dans le film français « UN HOMME EST MORT » et trouve ses meilleurs rôles à l’âge mûr avec la femme meurtrie de « MAGIC » et la barmaid désabusée de « SOLEIL D’AUTOMNE », l’infirmière qui a une liaison avec le boy friend de sa fille dans « A TIGER’S TALE », l’égérie des deux veufs dans « LES GRINCHEUX » et sa sequel. Elle veut adopter dans « LES ENFANTS DE LA HONTE ». Elle est remarquable en mère alcoolique de Cameron Diaz dans « L’ENFER DU DIMANCHE ».

À noter qu’elle a tourné en France dans « FOLIES BOURGEOISES » de Chabrol.

À la TV, on la voit en mère de famille mourante dans « WHO WILL LOVE MY CHILDREN ? », dans un autre mélo en tandem avec Julie Andrews dans « OUR SONS » et dans le rôle de Belle Watling, la femme de mauvaise vie dans « SCARLETT ». Elle apparaît en ‘guest’ dans des séries comme « LES EXPERTS » et « NEW YORK – UNITÉ SPÉCIALE ».

Aujourd'hui, elle fête ses 70 ans. Happy birthday, Ann-Margret.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Une question cher Fred : le magazine TIME avait insinué à l'époque que cette ravissante actrice s'était fait gonfler la poitrine pour répondre au cahier des charges "melony dimension" de son<br /> personnage dans CE PLAISIR QU'ON DIT CHARNEL.<br /> Pourrais-tu lancer une recherche sur ce sujet, dont l'importance n'a d'égale que les talonnettes de Charley ou l'identité du petit vieux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ignorais ce fait absolument crucial. Je lance donc un appel à témoins...<br /> <br /> <br /> Mais il faut reconnaître que dans le film cité, elle est "russ-meyerienne" ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens