Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 15:01

ANGIE D (2)Malgré son charme incendiaire, sa douceur envoûtante, sa beauté longtemps inaltérable, Angie Dickinson n’a jamais vraiment retrouvé l’État de Grâce de « RIO BRAVO » où dans le rôle de ‘Feathers’, joueuse sensuelle aux jambes de rêve, elle perturbe John Wayne et ANGIE Davec lui une génération de spectateurs érotomanes.

Avec son ironie tranquille, sa langueur pleine de sous-entendus, Angie se distingue tout de même dans « LE BUISSON ARDENT » en infirmière, emploi qu’elle retrouve dans « AU PÉRIL DE SA VIE » et « LE COMBAT DU ANGIE D (3)CAPITAINE NEWMAN ». On la retrouve en épouse de Sinatra dans « L’INCONNU DE LAS VEGAS », du shérif dans « LA POURSUITE IMPITOYABLE ». Elle apparaît dans « À BOUT PORTANT » en traîtresse âpre au gain, « L’OMBRE D’UN GÉANT » en femme trompée, « LE POINT DE NON-RETOUR » en belle-sœur de Lee Marvin, « UN HOMME EST MORT » en veuve d’un mafioso, « PULSIONS » en nympho imprudente, « BIG BAD MAMA » (et sa tardive sequel) en clone sexy de Ma Baker, ANGIE D (1)« L’HOMME EN COLÈRE » om elle connaît une idylle avec… Lino Ventura, « CHASSE À MORT » en veuve très chaude.

Après une éclipse, on revoit Angie en business woman dans le remake de « SABRINA », enANGIE D (5) mère-maquerelle dans « EVEN COWGIRLS GET THE BLUES » et en épouse givrée du serial killer de « SÉQUESTRÉES ». Elle est à peu près méconnaissable en SDF portée sur le whiskyANGIE D (6) dans « UN MONDE MEILLEUR ».

À noter qu’elle apparaît en ‘guest’ aux côtés de Wayne dans « I MARRIED A WOMAN » et qu’elle prête sa voix chaude à Sarita Montiel dans « LE JUGEMENT DES FLÈCHES » en ‘57 et bien plus tard, aux descriptifs des versions pour non-voyants des blockbusters « MISSION : IMPOSSIBLE » et « TITANIC ».

À la TV, elle apparaît dans « HAVE GUN – WILL TRAVEL » où elle veut lyncher l’assassin de son frère, elle trouve la popularité avec la série « SERGENT ANDERSON » où elle est une des premières femmes-flic de l’Histoire et reçoit les meilleures critiques de sa carrière pour son rôle de garce dans « WILD PALMS ». Elle veut tuer son frère infirme dans un « FUGITIF », reprend le rôle créé par Grace Kelly dans le remake de « DIAL M FOR MURDER » et joue une femme ‘privé’ dans la série « CASSIE & COMPANY ».

ANGIE D (4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS CULTE DE "WWW"
commenter cet article

commentaires

valcogne.over-blog.com 16/12/2012 20:59

Je reste un inconditionnel d'Angie Dickinson. Une vraie présence, un vrai charme, une égérie du western au jeu sympathique, c'est beaucoup.

Dino Barran 16/12/2012 15:37

En tant que spectateur érotomane, c'est plutôt LE POINT DE NON RETOUR qui m'a fait découvrir la grande Angie. La séquence où elle se "donne" contre son gré à John Vernon est étonnante. Le
spectateur érotomane s'est intéressé également à Angie pour son rôle d'initiatrice dans le film de Vadim... Qui n'est pas ta tasse de thé, nous le savons cher Fred !

Fred Jay Walk 16/12/2012 17:08



A chacun son Angie...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens