Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 11:45

BASSETT (1)Angela Bassett est une actrice des années 90 aux allures de panthère, aux muscles d’acier, à la fracassante présence physique, entraperçue en reporter dans une figuration de « F/X : EFFETS DE CHOC », en hôtesse de l’air dans « UN FLIC À LA MATERNELLE » etBASSETT (3) revue de façon plus conséquente en procureur dans « INNOCENT BLOOD ». On peut apprécier son énergie féroce dans « CRITTERS 4 » en cosmonaute sexy, dans « BOYZ N THE HOOD » en mère divorcée, « MALCOLM X » en épouse du grand homme, « PASSION FISH » en actrice de sitcom.

Angela Bassett explose grâce au rôle-titre de « TINA » où elle incarne Tina Turner avec une crédibilité inouïe. Elle est extraordinaire de présence en garde du corps balèze mais amoureuse de « STRANGE DAYS » qui reste son meilleur rôle. Elle joue un flic vampirisé dans « UN VAMPIRE À BROOKLYN », une des bourgeoises à la langue bien pendue de « OÙ SONT LES HOMMES ? », une conseillère du BASSETTPrésident dans « CONTACT » où elle fait de la figuration intelligente. L’amorce d’un problème qui allait plomber son parcours : le sous-emploi.

Bassett commet un faux-pas en tenant le rôle d’une wonder woman se régénérant avec un bellâtre de vingt ans dans l’abominable « HOW STELLA GOT HER GROOVE BACK », le genre de nanar à couler définitivement une carrière. D'ailleurs, son film suivant, « SUPERNOVA » où elle est un docteur galactique, mettra des années à sortir. Elle joue une SDF dans la production française « BOESMAN ET LENA », une actrice ratée visitant sa mère dans « THE SUNSHINE STATE », une mère de famille allant enterrer son père qu'elle n’a jamais connu dans « MEET THE BROWNS ».

BASSETT (2)

Son rôle de girl friend de De Niro dans « THE SCORE » tient une fois encore de la figuration décorative, sans parler de son petit rôle de prostituée dans « MASKED & BASSETT (4)ANONYMOUS », de la proviseur dans « LA MUSIQUE DE MON CŒUR », de la rédac-chef dans « LE PRIX DU SILENCE », d’une scientifique dans « GREEN LANTERN ». Un gâchis…

À la TV, Bassett apparaît en prostituée dans un « FRANK JANEK » et tâte déjà de la bio musicale dans « THE JACKSONS : AN AMERICAN DREAM » en incarnant la maman de Bambi. Elle tient le rôle-titre dans « THE ROSA PARKS STORY », dirige l’hôpital à la fin de « URGENCES », apparaît en espionne en chef dans la série « ALIAS ». Elle prête sa voix à Michelle Obama dans « LES SIMPSON ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS CULTE DE "WWW"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens