Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 08:25

Andy Robinson est marqué à vie par son premier rôle, Scorpio le tueur psychopathe de « L’INSPECTEUR HARRY » où il fait froid dans le dos et parvient à presque voler la vedette à Eastwood, dans une composition d’un réalisme perturbant.

On le revoit à peu près dans cet emploi dans « LA TOILE D’ARAIGNÉE », puis en acolyte trop gourmand dans « TUEZ CHARLEY VARRICK ! », en flic pête-sec dans « COBRA », en père bizarre dans « HELLRAISER » et dans « RANDONNÉE POUR UN TUEUR » où il est un faux-coupable idéal.

On le retrouve dans un tout petit rôle d’agent de la sécurité dans « LES MAÎTRES DU MONDE », en major dans « CHUCKY 3 ».

ROBINSON anniv

À la TV, Andy Robinson joue un tueur de la mafia dans « L’HOMME DE FER », un rebelle dans « ONCE AN EAGLE », un sergent dans « TANT QU’IL Y AURA DES HOMMES », l’agent de la star dans la bio de « ROCK HUDSON » et il est étonnant de ressemblance, dans son unique rôle en vedette, celui du pianiste aussi kitsch que légendaire « LIBERACE ». Il est récurrent dans la série « STAR TREK : DEEP SPACE NINE ». On l'aperçoit en flic du FBI dans « LE CAMÉLÉON », en homme-chien dans « X-FILES / AUX FRONTIÈRES DU RÉEL », en milliardaire dans « FBI – PORTÉS DISPARUS ».

Aujourd'hui, il fête ses 69 ans. Happy birthday, Scorpio.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

lemmy 15/02/2011 13:04


A se demander pourquoi il n'est pas devenu une star après son Dirty Harry...


lemmy 15/02/2011 00:24


Un scorpio inoubliable qui a dû marquer beaucoup de cinéphiles avertis. Une des meilleures interprétation de bad guy jamais réalisée vue moult fois. Si j'ai des enfants, je lui confierai leur garde
avec précaution.

Belle photo. Je veux la mettre sur mon mur.

En plus, il a fait des Star Trek...


Fred Jay Walk 15/02/2011 07:44



Une vraie vermine.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens