Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 06:21

Écrit par Stirling Silliphant, réalisé par Elliot Silverstein, « ...AND THE CAT JUMPED OVER THE MOON » est un épisode de la 2ème saison de la série « ROUTE 66 » dont l’ambiance n’est pas sans évoquer le film « LE TEMPS DU CHÂTIMENT », de John Frankenheimer.

Nos deux héros rendent visite à un éducateur de la ‘Hell’s kitchen’ à New York, qui sortit George Maharis de la délinquance. Mais le brave homme relève le défi d’un gang de « sauvageons » et se tue en tombant d’un immeuble. Nos deux amis vont alors tenter de sauver un jeune couple du quartier, harcelé par le chef des loubards, un psychopathe incontrôlable.

ROUTE66 caan

Rapide et bien écrit, le film se focalise surtout sur les acrobaties périlleuses de la bande au-dessus des toits, mais il décrit une réalité (voyous occupant les halls d’immeubles et les cages d’escalier) encore valide aujourd'hui.

Le principal intérêt vient de ses deux jeunes ‘guests’ très marqués par l'Actors Studio et James Dean : Martin Sheen immonde à souhait en leader ricanant à la voix de fausset et aux yeux fous et James Caan (Jimmy, au générique) qui joue son prédécesseur cherchant à se ranger des voitures. Leur affrontement vertigineux à la fin, très honnêtement mis en scène, constitue le morceau de bravoure. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens