Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 05:46

Comédienne piquante au jeu survolté, Amy Madigan apparaît dans « ALAMO BAY » en fille de pêcheur, « LOVE LETTERS » en copine de Jamie Lee Curtis, « SOLEIL D’AUTOMNE » en fille révoltée, « LOVE CHILD ».en prisonnière qui lutte pour garder son enfant.

Elle trouve son meilleur rôle dans « JUSQU’AU BOUT DU RÊVE » en épouse tolérante, emploi qu’elle retrouve plus ou moins dans « LA PART DES TÉNÈBRES ». Elle est la veuve traquée du ‘marine’ de « NOWHERE TO HIDE », la girl friend exaspérée de John Candy dans « ONCLE BUCK ».

Elle est méconnaissable dans le rôle de Peggy Guggenheim dans « POLLOCK », réalisé par son mari Ed Harris et reparaît à ses côtés dans « GONE BABY, GONE », en tante anxieuse.

MADIGAN

Son interprétation la plus mémorable demeure celle de McCoy le « soldat » qui épaule le héros dans « LES RUES DE FEU » où Madigan vole la vedette à tous ses partenaires.

À la TV, elle est enceinte dans « LE JOUR D’APRÈS », avocate dans « ROE VS. WADE », elle joue la sœur du curé dans la série « LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE », un médecin dans quelques « GREY’S ANATOMY ».

Aujourd'hui, elle fête ses 62 ans. Happy birthday, Amy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens