Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 05:57

Jour de ‘coming out’ aujourd'hui, pour « WWW » ! Après avoir avoué sa désillusion sur l’œuvre de Clint Eastwood et Woody Allen, deux ex-icônes apparemment indéboulonnables, après avoir admis son incapacité à admirer Dario Argento, votre ami FJW avoue maintenant qu'il n’a jamais été un grand fan d’Otto Preminger. Oui, c'est terrible… À une ou deuxAMBRE exceptions près, votre serviteur a même toujours eu beaucoup de mal à terminer un film de l’irascible teuton. Honte à lui…

« AMBRE » ne fait clairement pas partie de ces exceptions. Produit pour glaner le public de « AUTANT EN EMPORTE LE VENT » en calquant plus ou moins son héroïne sur ‘Scarlett O’Hara’, transposée dans l’Angleterre de Charles II, ce gros pensum historique au rythme funéraire et à la photo charbonneuse s’avère d’un colossal ennui. Cela plaira sans doute aux amoureux d’Angélique Marquise des Anges, puisqu’en deux heures et quelques, le scénario semble contenir en germe toutes les aventures à venir de notre Michèle Mercier nationale.

Empesé et elliptique, « AMBRE » pâtit en outre d’un casting faiblard, avec la douce et jolie Linda Darnell qui manque clairement de la « petite flamme » qui en aurait fait une icône du mélo. Même chose pour Cornel Wilde, raide et lointain qui n’a rien, mais vraiment rien du panache d’un Errol Flynn ou même d’un Gable. De bons seconds rôles comme John Russell en bandit des grands chemins, George Sanders en monarque hautain ou Jessica Tandy en femme de chambre, ne peuvent pas grand-chose pour animer tout cela.

Les lectrices de la collection « Harlequin » et les thuriféraires de Herr Preminger trouveront certainement leur compte dans ce film grassouillet et sans grâce. Pour « WWW », c'est un amer constat : vaincu et honteux, il a vu le dernier tiers en accéléré !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrick 29/05/2013 11:41

Là nous sommes parfaitement d'accord ; moi-même j'ai aussi regardé la majorité d'Ambre en accéléré de plus je ne suis pas très fan non plus de Preminger.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens