Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 10:49

FBI reynolds« ALL THE STREETS ARE SILENT » est un épisode de la 1ère saison de la série « SUR LA PISTE DU CRIME » (oui, une fois encore, le titre français n'est pas terrible !), une sorte de remake des « INCORRUPTIBLES » remis au goût du jour des sixties.

Le principe de la série est simple : les scénarios s’inspirent de dossiers réels du FBI évidemment romancés, et suivent en parallèle l’enquête des agents spéciaux et les méfaits des méchants voleurs-terroristes-kidnappeurs-braqueurs, etc. jusqu'à leur inévitable capture.

Avec un héros aussi terne et inexpressif qu’Efrem Zimbalist, Jr. engoncé dans son affreux costume gris, les séquences d’investigation sont assez difficiles à regarder aujourd'hui. Cet aspect des choses a beaucoup évolué en 45 ans et la moindre série actuelle est infiniment FBI reynolds (1)plus passionnante et élaborée. Par contre, on peut suivre avec plaisir l’histoire des ‘guests’ généralement plus prenante. Ici, le FBI enrôle de force James Farentino, un ex-boxeur de San Diego devenu taxi, pour devenir un ‘indic’, afin de retrouver une bande menée par Joe Maross et son frère Burt Reynolds, qui ont attaqué un fourgon d’armement et tué deux marines.

Rien d’original, mais un Reynolds juvénile et athlétique, jouant un voyou odieux et sans pitié et un Farentino assez touchant. On aperçoit également quelques tronches familières comme l’aldrichien Wesley Addy et Norman Fell, qui tournera très souvent avec Reynolds par la suite.

Notons une certaine insistance dans la violence : lors de l’attaque du début, le sang gicle carrément comme au cinéma !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE BURT REYNOLDS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens