Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 11:38

Qui va (peut-être) incarner Alfred Hitchcock dans un ‘biopic’ qui va bientôt lui être consacré ? La nouvelle vient de tomber : c'est… Anthony Hopkins ! Bien sûr, l'homme n’a plus le tour de taille de ses jeunes années, ni autant de cheveux. Mais de là à ressembler à Hitch ?HITCH HOPKINS (1)

Pas d’inquiétude à avoir ! Hopkins a déjà interprété beaucoup de personnages historiques. Depuis Richard Cœur de Lion jusqu'au motard du 3ème âge Burt Munro, en passant par le comte Ciano.

Et surtout (dans l’ordre de lecture sur l’illustration) : le président John Quincy Adams (« AMISTAD »), le médecin Frederick Treves (« ELEPHANT MAN »), Bruno Hauptmann le kidnappeur de l’enfant de Lindbergh (qui sur la photo, fait plutôt penser à Terence Stamp) et Adolf Hitler dans des téléfilms, Pablo lui-même (« SURVIVING PICASSO ») et « NIXON ».

Hopkins ne ressemblait ni de près ni de loin à aucune de ces personnalités. Et se montra pourtant – la plupart du temps – tout à fait crédible dans leurs rôles. Alors… Pas de souci pour ce qui est du gros Alfred. De bonnes prothèses et c'est dans la poche !

HITCH HOPKINS

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LA MYTHOLOGIE DU WEST
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens