Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 08:52

AFTERLIFE-copie-1Après le sans-faute absolu que fut la 1ère saison, la série « AFTERLIFE » connaît un net rétropédalage avec la seconde. On a même la sensation qu’Alison Mundy aurait dû mourir après la « séance » du dernier épisode et que la série aurait pu s'arrêter au 6ème épisode.

Composée de huit films, cette saison adopte davantage le point de vue du psy AndrewAFTERLIFE (1) Lincoln, atteint d’un mal incurable, qui va « guérir » Alison lors d’une psychanalyse « sauvage » qui donne d'ailleurs lieu au meilleur épisode (« MIND THE BUGS DON’T BITE »). La confrontation logique/paranormal est alors au sommet de son efficacité, le film peut être vu de deux façons et ouvre l’esprit de belle manière. Toute la thématique de la série est résumée et concentrée dans ce magnifique face à face. Un épisode digne de la 1ère saison, carrément pétrifiant. On ne peut hélas, pas en dire autant du reste de cette saison.

Certains téléfilms sont à côté de la plaque comme le faiblard « THE RAT MAN », histoire très « américaine » de serial killer emprisonné qui aurait fait un parfait « MÉDIUM », ou pire encore, très mal conçus comme « LULLABY » que ses choix de mise en scène rendent quasiment incompréhensible.

Reste alors « ROADSIDE BOUQUETS » dont la chute finale n’est pas sans évoquer « SIXIÈME SENS » et qui s’avère vraiment surprenant, et le final : « A NAME WRITTEN IN WATER », qui abandonne toute intrigue secondaire pour se concentrer uniquement sur l’agonie et le passage de « l’autre côté » du personnage central. Émouvant bien sûr, mais pas entièrement satisfaisant comme conclusion à cette série si stimulante.

Un brin décevante donc, cette seconde et dernière saison, même si Lesley Sharp reste absolument électrisante dans ce rôle ‘borderline’ qu'elle pousse jusqu'au bout de la désespérance. Et même si malgré les réticences, « AFTERLIFE » se place tout de même largement au-dessus du lot des séries sur un thème similaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans MADE IN UK
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens