Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 10:45

PROOF LOVE« A PROOF OF LOVE » est un épisode de la 5ème saison de la série « HAVE GUN – WILL TRAVEL », réalisé en 1961 par Richard Boone lui-même.

Contacté par un fermier qui désire apprendre à tirer, Paladin rencontre Henry Grey (Charles Bronson) qui vit avec sa sévère maman. Henry avait « commandé » une fiancée par correspondance (Chana Eden), mais à peine arrivée de sa Grèce natale, celle-ci l’a quitté pour partir avec un voisin (George Kennedy) beaucoup plus amusant. Paladin va devoir faire comprendre à Henry qu'il ne s’agit pas d’apprendre à se servir d’une arme, mais plutôt de se défaire de l’influence de son envahissante mère et de conquérir sa fiancée en s’obligeant à danser devant tout le monde, quitte à être ridicule.

Un scénario sympathique mais banal, qui prend tout son sel par le casting de Bronson dans le rôle principal. À sa première apparition, il casse du bois à la hache, dans un clin d’œil aux « 7 MERCENAIRES » sorti un an plus tôt. Ce n’est que pour s’amuser ensuite à démolir son image de ‘tough guy’ : endossant des chapeaux et tenues ridicules, s’étouffant avec une gorgée de whisky, faisant tomber son colt quand il dégaine, Bronson assume héroïquement le plus absolu contremploi de sa carrière. Il faut l’avoir vu le visage perlé de sueur, danser avec Chana Eden, avec ses chaussures à guêtres et la grâce d’un orang-outang alcoolisé. Inimaginable !

PROOF LOVE (1)

Richard Boone était connu pour aimer les acteurs, il donnait même des cours de comédie et s’était formé une sorte de « troupe » de série en série. Son travail avec Bronson pendant les cinq épisodes de « HAVE GUN – WILL TRAVEL » prouve qu'il était capable de demander beaucoup à ses amis. « A PROOF OF LOVE » est un pur régal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 17/05/2014 18:08

Durant des années, je m'étais fait une raison en me disant que je ne verrais sans doute jamais toutes les pépites que Charley avait tourné dans sa carrière.

Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir trouver sur Internet quelques jolies choses, même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...
Pour moi, ça n'a pas d'importance, du moment que je découvre quelque chose de nouveau sur mon acteur favori...

Val 16/05/2014 17:38

Je viens de voir l'épisode, et je dois dire que c'est peut-être la première fois que Charley me fais rire !
Le voir engoncé dans son costume est l'un des moments forts du film, avec sa danse ridicule.

Fred Jay Walk 17/05/2014 11:18



Il y a vraiment des trésors dans la téléfilmo de Bronson. Tous les "HAVE GUN - WILL TRAVEL" entre autres... 



lemmy 21/11/2010 14:27


Que j'aimais regarder "Au nom de la loi", gamin, ça et "Les mystères de l'ouest" m'ont donné le goût du west, us et spaghetti.

Il faut dire qu'il y avait Steve Mc Queen...

Dommage pour la série de Boone, j'ai toujours du mal à me mettre à la vo pure. Faut dire que je sais que je n'aurai probablement jamais le temps de regarder tout ça, il y a déjà tant à voir !
Fatalitas !


lemmy 20/11/2010 23:15


Il est bien entendu inutile d'attendre une édition dvd avec des sous-titres français de cette série. D'ailleurs, cette série est-elle passée à la télé française ?


Fred Jay Walk 21/11/2010 09:05



Inédite en France. Pourquoi ? On ne sait pas. C'est dans l'ensemble meilleur que "AU NOM DE LA LOI", par exemple.



lemmy 20/11/2010 23:14


Tu es dur avec Ruth Gordon, mais c'est vrai qu'elle n'est pas aussi fine que dans "Harold et maud". Oui, Clyde est bien le rôle le plus censé de ces deux films.


Fred Jay Walk 21/11/2010 09:04



Ah ! Le doigt d'honneur de Clyde aux Hell's Angels ! Mon seul souvenir de ces films.



lemmy 20/11/2010 17:35


Fascinant. Dire que je ne verrai probablement jamais toutes ces apparitions de Bronson dans des séries... Mais de savoir que ça existe est rassurant.

Bronson a tourné dans cinq épisodes de la série ?

Qu'as-tu contre les orang-outangs alcoolisés ?


Fred Jay Walk 20/11/2010 17:59



J'adore les orang-outangs ! D'autant que Clyde était le meilleur acteur de "DOUX, DUR ET DINGUE" et de sa sequel.


Oui, Bronson a tourné 5 épisodes de la série de Boone, dont 4 sont déjà sortis en DVD. A chaque fois des rôles très différents.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens