Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 11:11

Le titre original « GARBO TALKS ! » provient d’une ‘tagline’ célèbre, pour le film qui fit GARBO TALKSpasser Greta Garbo du Muet au Parlant.

« À LA RECHERCHE DE GARBO » est un film charmant et curieusement marquant tourné par l’éclectique Sidney Lumet dans son cher New York en 1984.

C'est l’histoire d’Estelle (Anne Bancroft), éternelle révoltée, suffragette dans l’âme, râleuse professionnelle, envahissante et indélicate, qui apprenant qu'elle est atteinte d’une tumeur au cerveau, formule un dernier vœu à son fils (Ron Silver) : rencontrer Garbo, son idole de toujours, qui vit quelque part dans Manhattan.

Le fiston va se mettre en quatre et jouer les paparazzis pour débusquer la mystérieuse star recluse et provoquer l’improbable face à face.

Anne Bancroft trouve là un de ses très grands rôles. Elle est entourée par Carrie ‘Princesse Leïa’ Fisher en fiancée exaspérée du rejeton, Steven Hill en ex-mari usé par l’énergie de la dame mais toujours amoureux même s'il est remarié depuis longtemps, Harvey Fierstein et la débutante Mary McDonnell qui apparaît dans un plan, en actrice dans Central Park.

On se demande bien pourquoi cette comédie douce-amère à l’excellente réputation est complètement inédite en DVD…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens