Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 12:33

7 BLURAYExcellente nouvelle ! La Warner annonce pour le 11 mai, la sortie d’un coffret « THE MAGNIFICENT 7 COLLECTION » en Blu-ray au prix de 69,99 $.

À ce prix-là, il semble évident qu'il contiendra les quatre longs-métrages sortis pendant les sixties et seventies. Les deux saisons de la série TV semblent moins sûres… Même si les sequels n’ont jamais fait oublier l’original et qu'elles demeurent très dispensables, l’idée de revoir le quasi chef-d’œuvre de John Sturges en HD est plutôt réjouissante. Et qui sait ? Les autres prendront peut-être un petit coup de jeune dans l’opération…

À la même date sortira également « PENDEZ-LES HAUT ET COURT » qu’on sera heureux de revoir dans de bonnes conditions image-son.

Pour se faire une petite idée des jaquettes, un petit coup d’œil sur ce lien :
http://www.thedigitalbits.com/#mytwocents

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah tu n'aimes pas Bucholz… Je le trouve bien dans son rôle de petit jeune un peu tête brûlée ! Quant aux second rôles mexicains, ils sont plutôt sobres, Sturges n'en rajoute pas et n'en fait pas<br /> des caricatures, comme souvent dans les westerns hollywoodiens…<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce n'est pas que je n'aime pas Buchholz. Je trouve seulement qu'on le voit beaucoup trop dans le film, au détriment d'autres comédiens plus intéressants. Ses scènes avec la fille sont pénibles,<br /> inutiles. Idem pour les Mexicains... Jorge Martinez de Hoyos a un rôle aussi présent que McQueen, par exemple. Cela finit par déséquilibrer un peu le film.<br /> <br /> Mais bon... On chipote. Comment ne pas aimer "LES 7 MERCENAIRES" ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avoue qu'après avoir vu un film sur l'écran plat d'un ami...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas le "quasi" chef-d'oeuvre… le chef-d'oeuvre ! Je prendrai au moins l'édition simple avec le film de Sturges. Les suites, je ne sais pas, je ne les ai jamais vu. ça vaut quoi, d'ailleurs ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut quand même supporter Buchholz et les seconds rôles mexicains... "Quasi" c'est déjà pas mal.<br /> <br /> Pour ce qui est des suites, elles sont toutes chroniquées sur "WWW".<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me fous un peu de la qualité de l'image, tant que c'est pas ignoble (comme le dvd "Vaquero"), ça va ; je n'ai pas un matos de visionnage permettant d'apprécier le HD.<br /> <br /> Mais là j'ai craqué car il y avait en nouveau bonus un reportage avec Wallach, et surtout le commentaire audio avec Wallach et Coburn est désormais sous-titré (ce qu'il n'était pas sur l'édition<br /> collector)... Oui, je sais, c'est terrible... c'est terrible... mais là... bon... voilà...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je mettrais plutôt le son à l'arrière-plan, mais l'image c'est quand même crucial. Pas pour les comédies françaises, on est d'accord, mais pour un western ou de la SF...<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un des dvds que j'aurai le plus acheté. Je viens tout juste d'acquérir l'édition "ultimate" (sic) en dvd, après l'édition collector simple (que j'ai offert à un ami) et le coffret intégrale<br /> (que j'ai offert également à un autre ami).<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, impossible de ne pas se ruer sur chaque nouvelle édition "ultime".<br /> Un peu comme "LE PARRAIN". J'ai réussi à résister au tout dernier : l'étalonnage de Coppola ! Ils poussent un peu, là...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens