Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 09:05

William Smith, qui débuta enfant dans des films comme « LE FILS DE FRANKENSTEIN », s’est peu à peu imposé par sa silhouette musculeuse, son visage impassible à la Jack Palance, et quelques rôles inoubliables, comme le boxeur à poings nus de « ÇA VA COGNER ! », et le flic qui harcèle Mickey Rourke dans « RUSTY JAMES ».

William Smith fut aussi un westerner assidu, essentiellement à la TV : il tourne deux épisodes de « LA GRANDE CARAVANE », apparaît en chef indien dans la série « THE LEGEND OF CUSTER ». Il se fait connaître grâce à son rôle de Texas Ranger dans la série « LAREDO », qu'il tient pendant deux saisons. Il reprend ce personnage dans quelques épisodes du « VIRGINIEN », joue un shérif-adjoint dans « THE GUNS OF WILL SONNETT », un hors-la-loi dans « THE OVER-THE-HILL GANG », il joue des Indiens ou des pionniers indifféremment dans la série « DANIEL BOONE », joue un capitaine dans un « KUNG FU ».

Au cinéma, on l’aperçoit en pistolero dans « UN RABBIN AU FAR WEST », en hors-la-loi débile mental dans « LE SHÉRIF NE PARDONNE PAS », il fait une figuration clin d’œil, en joueur de poker dans « MAVERICK » comme beaucoup de ses collègues, et n’a apparemment pas encore décidé de prendre sa retraite…

Son rôle le plus célèbre demeure celui de Falconetti, le marin borgne et psychopathe de la minisérie « LE RICHE ET LE PAUVRE », où William Smith était tellement odieux, qu'il faillit se faire lyncher, en allant faire ses courses, le lendemain de la diffusion du dernier épisode !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens