Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 11:18

Elisha Cook, Jr. a débuté en 1930, et compte plus de 200 titres à sa filmographie. Plus connu pour ses rôles de pleutres roulant des yeux effarés, dans quelques classiques du film noir, comme « LE FAUCON MALTAIS » ou « ULTIME RAZZIA », il a tourné quelques westerns, pratiquement toujours dans ce même emploi de « petit homme », de couard peu fiable, et promis à une mort certaine.

Il marque les esprits dans le rôle du petit fermier ivre, froidement abattu en pleine rue par Jack Palance dans « L'HOMME DES VALLÉES PERDUES », joue un profiteur repenti dans « LA TRAHISON DU CAPITAINE PORTER », il fait du trafic d’armes avec les Indiens dans « L’AIGLE SOLITAIRE », joue un méchant dans « LA RIVIÈRE DE NOS AMOURS », retrouve Palance dans « JICOP LE PROSCRIT », joue le barbier dans « LA CHEVAUCHÉE DES BANNIS », le caissier de la banque abattu dans « LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES », il apparaît dans deux épisodes de « LA GRANDE CARAVANE », trois « RAWHIDE », et cinq « GUNSMOKE », joue un des villageois de « WELCOME TO HARD TIMES », le vieux forçat qui parle de l’or à Jim Brown dans « EL CONDOR », le prospecteur tabassé par John Beck dans « PAT GARRETT & BILLY THE KID » (la version de 1988, uniquement), le vieil oncle dans « WINTERHAWK », l’employé de l’étable dans « TOM HORN ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens