Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 09:38

Acteur rugueux et massif, apparu dans les années 40 et qui, malgré quelques rôles en vedette dans des séries B et même une reprise du personnage de Rick Blaine créé par Bogart dans une version TV de « CASABLANCA », n’a jamais réussi à s’arracher à sa condition de second couteau. Il a alterné jusqu'au bout les beaux personnages d’arrière-plan et les quasi-figurations. Mais toujours avec cette même rage froide qui l'a fait sortir du rang. 

Charles McGraw fut une figure du western, pendant des années : il est un tueur dans « CIEL ROUGE », un sergent dans « LA LOI DU SCALP », il est excellent en chef charismatique des rebelles dans « LA TRAHISON DU CAPITAINE PORTER », apparaît en méchant dans « JOE DAKOTA », en pistolero flingué par John Cassavetes dans « LIBRE COMME LE VENT », en médecin dans « L’AVENTURIER DU RIO GRANDE ».

Il est un lyncheur raciste dans « LA RUÉE VERS L’OUEST », qui disparaît hélas, trop tôt du film. Il apparaît brièvement dans « PENDEZ-LES HAUT ET COURT », dans un excellent rôle de shérif pleutre, simulant un mal de dos pour ne pas aider Eastwood, campe un autre shérif dans « WILLIE BOY », un membre de la Cour dans le téléfilm « THE ANDERSONVILLE TRIAL ».

McGraw est apparu dans un nombre considérable de séries TV, souvent en shérif : « GUNSMOKE », « HONDO », « HOTEL DE PAREE », « LES MYSTÈRES DE L’OUEST ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens