Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 08:56

Entamée au début des années 30, la filmographie de John Carradine frise les 400 titres, dont beaucoup dans le domaine de l’horreur. Avec son long visage émacié, sa diction théâtrale, son œil perçant, le patriarche du « clan » Carradine a connu une carrière riche et variée, alternant sans complexe les classiques (« LES RAISINS DE LA COL­ÈRE ») et les séries Z et ce jusqu'à un âge avancé et malgré une arthrite qui déformait cruellement ses mains.

Carradine a tourné énormément de westerns, et parmi ceux-ci, on pourra se souvenir de « DANIEL BOONE », où il est l’ennemi juré du héros, « LE BRIGAND BIEN-AIMÉ », où il campe Bob Ford, l’assassin de Jesse James, rôle qu'il retrouve dans « LE RETOUR DE FRANK JAMES ».

« LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE » lui offre un de ses rôles les plus connus, avec Hatfield, le gentleman du Sud déchu. Il est le fidèle cuistot dans « JOHNNY GUITARE », un barbier-médecin dans « SHOWDOWN AT BOOTHILL », un politicien verbeux dans une séquence de « L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE ». Il joue le général McCord, père du héros dans 6 épisodes de la série « LE PROSCRIT », apparaît en chef de train dans « UN HOMME FAIT LA LOI » (où joue également son fils David), incarne un prêcheur dans « LE CLAN DES McMASTERS », un révérend dans « THE GATLING GUN ».

John fait trois apparitions dans « KUNG FU », la série de son fils, où il joue à nouveau un révérend, mais aveugle cette fois-ci. Il apparaît fugitivement en croque-morts dans « LE DERNIER DES GÉANTS » et « LE BISON BLANC ».

John Carradine a bien évidemment participé à toutes les séries western des années 50 et 60, et on l’a vu aux côtés de ses trois fils David, Keith et Robert, dans un épisode de « L'HOMME QUI TOMBE À PIC », en 1984.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

lemmy 09/06/2012 22:29

Je viens de voir "Le chevalier de la vengeance" avec Carradine dans un second rôle qu'il interprète finement : il y est génial de bonté et de décontraction. Quel acteur et quelle palette de jeu !

Fred Jay Walk 09/06/2012 23:25



Je ne connais pas du tout ! Je me penche sur la question...



VAL 01/06/2012 12:39

Il me semble que c'est "Showdown at Boothill", aka "Confession d'un tueur", le fameux film où la taille de Bronson est constament évoquée...

Fred Jay Walk 01/06/2012 12:59



Bravo, Val !



lemmy 01/06/2012 12:25

Venant de le revoir dans "La chevauchée fantastique" où il est absolument formidable, je me rends compte que tu en a profité pour mettre une photo de Bronson... Tirée de quel film ou série ?, j'ia
une absence là...

Fred Jay Walk 01/06/2012 13:03



Val t'a répondu.


Carradine a retrouvé Charley dans "LE BISON BLANC".



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens