Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 09:30

Eli Wallach et Clint Eastwood ont formé le plus improbable, mais aussi le plus réjouissant tandem de l’Histoire du western italien dans « LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND ».

L’acteur de composition adepte de l’Actors Studio et le cowboy de série télé, ont incarné le bandit Tuco et le chasseur de primes « Blondin », avec une complémentarité inimitable. On a tenté de reformer des tandems équivalents avec Wallach et Franco Nero ou Terence Hill, mais en vain…

Les deux hommes n’ont plus retravaillé ensemble, jusqu'à l’année 2003, soit près de 40 ans après le tournage de Sergio Leone, pour doubler des séquences inédites de leur seul film en commun, et sortir une « version longue » du classique italien. Dans ses mémoires, Eli Wallach râle en se demandant pourquoi son copain Clint ne lui a jamais proposé de tourner dans les films qu'il  réalisait. Jusqu'à ce jour de la même année, où il reçoit une proposition : un rôle d’une journée dans « MYSTIC RIVER », film noir réalisé par Eastwood, mais dans lequel celui-ci n’apparaît pas. Ce rôle, c'est celui de Mr. Loonie, le propriétaire d’un magasin de liqueurs, qui aide les flics Kevin Bacon et Laurence Fishburne, dans leur enquête. Un « caméo » non-mentionné au générique, un clin d’œil.

Évidemment, on aurait bien aimé revoir Tuco et Blondin côte à côte devant une caméra, mais c'est toujours mieux que rien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE CLINT EASTWOOD
commenter cet article

commentaires

scraplauso.over-blog.com 10/10/2011 15:16


ce film est magnifique, je l'ai regardé en boucle...bravo pour ton blog....


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens