Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 13:20

Grand dadais blond, volontiers ahuri, incarnation du « good ole boy », du « redneck » batailleur et à la descente facile, Bo Hopkins a pratiquement toujours joué les mêmes rôles de voyous imbéciles, de têtes brûlées impulsives, qui finissent invariablement criblés de balles.

À ses débuts, on l’aperçoit dans « GUNSMOKE » et « LES MYSTÈRES L’OUEST », avant que Peckinpah ne le révèle dans le pourtant court rôle de Crazy Lee, le plus jeune de « LA HORDE SAUVAGE », que Pike sacrifie sciemment au début, à la banque.

On le revoit en cowboy dans « MACHO CALLAHAN », « MONTE WALSH » et « LA POUSSIÈRE, LA SUEUR ET LA POUDRE », où il est d’une authenticité jamais prise en défaut. Il est excellent dans « LE FANTÔME DE CAT DANCING », en hors-la-loi obsédé sexuel tué à coups de poings par un complice, en shérif-adjoint dans « LA BRIGADE DU TEXAS », et en shérif dans « A SMALL TOWN IN TEXAS ».

Il joue un cowboy sympathique dans le téléfilm « THE INVASION OF JOHNSON COUNTY », le hors-la-loi Doolin dans « THE LAST RIDE OF THE DALTON GANG », le rancher dans « DOWN THE LONG HILLS », un colonel dans « HOUSTON : THE LEGEND OF TEXAS », un autre shérif dans « THE BOUNTY HUNTER » et « UNE NUIT EN ENFER 2 : LE PRIX DU SANG », un bandit dans « WYATT EARP : RETURN TO TOMBSTONE ».

Il apparaît épaissi et vieilli, en forgeron dans « SOUTH OF HEAVEN, WEST OF HELL ».

Mais c'est hors du western, que Bo Hopkins trouve son rôle le plus mémorable dans « TUEUR D’ÉLITE » de Peckinpah, où il est un flingueur professionnel, que James Caan surnomme « le saint-patron des maniacodépressifs ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens