Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 14:08

On apprend le décès du second rôle américain John Quade, qui ne fera probablement pas la « une » des médias de l’été. Il fait partie de cette catégorie d’acteurs tous-terrains, dont on ne se souvient jamais du nom, mais son faciès rougeaud, ses petits yeux sournois, et sa silhouette hirsute, ont marqué bien des films dans les années 70 et 80.

Il avait débuté à la TV dans de tout petits rôles dans des séries western comme « GUNSMOKE » ou « LE GRAND CHAPARRAL », on l’aperçoit ensuite en hors-la-loi dans « BAD COMPANY », en cocher dans « L'HOMME DES HAUTES PLAINES » qui lui fait rencontrer Clint Eastwood, dont il deviendra un habitué. Il apparaît dans « THE GODCHILD », le remake d’un classique de John Ford, pour la télé, joue un shérif dans la minisérie « RACINES », un forçat évadé dans « LA LOI DE LA HAINE », un comanchero dans « JOSEY WALES, HORS-LA-LOI », et joue du six-coups dans un épisode de « LA CONQUÊTE DE L’OUEST » et dans « THE TRACKER ». Il est le copain de Terence Hill dans quelques épisodes de « LUCKY LUKE ».

Mais John Quade a surtout marqué les esprits, pour son rôle de biker exaspéré dans « DOUX, DUR ET DINGUE » et sa sequel « ÇA VA COGNER », où il est systématiquement humilié par un orang-outang.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens