Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 11:37

Debra Paget, retirée des écrans depuis bien longtemps, a laissé un souvenir indélébile à ceux qui l’ont découverte en danseuse hindoue dans « LE TIGRE DU BENGALE » de Fritz Lang, ou en esclave convoitée dans « LES DIX COMMANDEMENTS ».

Petite de taille, un corps de pin-up et un visage de madone vaguement exotique, la comédienne s’est curieusement illustrée dans le western dans des rôles de « squaws ». Elle fut celle dont Jimmy Stewart tombe amoureux dans « LA FLÈCHE BRISÉE », celle que Robert Taylor utilise comme un objet sexuel dans « LA DERNIÈRE CHASSE », et elle se nomme joliment « Appearing Day » dans « LE DERNIER CHEYENNE ».

Elle est une « belle » du vieux Sud dans « LA SIRÈNE DE BÂTON ROUGE » et « SEVEN ANGRY MEN », elle est déchirée entre deux frères dans « LE CAVALIER DU CRÉPUSCULE », entre son mari et un hors-la-loi dans « LE BORD DE LA RIVIÈRE ».
À la TV, on voit Debra Paget dans les séries « CIMARRON CITY », « LA GRANDE CARAVANE », « TALES OF WELLS FARGO » et « RAWHIDE ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens