Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 19:05

Pittsburgh est un des hommes de la bande de hors-la-loi de Burt Lancaster dans « VERA CRUZ » (1954). C'est un petit rôle sans relief, tenu par un certain Charles Buchinsky qui allait changer son nom la même année, pour devenir Bronson.

Pittsburgh est un « gringo » vulgaire et porté sur le viol, dont la seule qualité apparente est d’aimer la musique. La preuve ? Il joue de l’harmonica ! C'est ainsi que 14 ans avant « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST », Charles Bronson a soufflé dans cet instrument westernien en diable, lui qui devait devenir une star sous le surnom de « Harmonica ».

Grand fan de « VERA CRUZ », Sergio Leone a probablement eu l’idée de distribuer Bronson dans son chef-d’œuvre grâce à cette quasi figuration. D'ailleurs, un des acolytes de Pittsburgh, qui danse sur sa musique avec Ernest Borgnine n’est autre que Jack Elam, un des trois tueurs qui attendront Bronson au début de « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST ».
Alors, coïncidence ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens