Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 11:25

Authentique cowboy, champion de rodéo, Slim Pickens est devenu une figure incontournable du western, avec sa silhouette voûtée aux bras ballants, sa mâchoire prognathe, et son accent texan insondable. Il était tellement cowboy jusqu'à la moelle, que c'est avec un Stetson sur le crâne, et en hurlant « Hee-ha ! », qu'il chevaucha la bombe atomique à la fin de « DOCTEUR FOLAMOUR » !

Parmi ses innombrables apparitions dans le genre qui nous intéresse : un soldat du Sud dans « LA RÉVOLTE DES DIEUX ROUGES », il garde son propre nom dans « COLORADO SUNDOWN » et quelques autres séries B, il tient le siège d’Alamo dans « QUAND LE CLAIRON SONNERA », joue le marshal dans « LA VALLÉE DE LA POUDRE », un caporal dans « ESCORTE POUR L’OREGON ». Pickens crée un des personnages les plus haïssables vus dans un western dans « LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES », où il incarne Lon, le shérif-adjoint vicieux et lâche qui tourmente Brando : inoubliable !

Il tourne dans à peu près toutes les séries western des années 60, joue un homme de troupe dans « TONNERRE APACHE », le muletier dans « MAJOR DUNDEE », le sergent bourru dans « LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE », il conduit la diligence dans « LA DILIGENCE VERS L’OUEST », joue un cowboy dans « WILL PENNY LE SOLITAIRE », le vieil ami de John Wayne dans « LES COWBOYS », le clown de rodéo dans « LES CENTAURES », pour lequel il écrit également une chanson. Il apparaît dans la plus belle séquence de « PAT GARRETT & BILLY THE KID », joue un rancher dans « LE SHÉRIF EST EN PRISON », un shérif mal à l'aise dans « TOM HORN », un cocher dans « LE BISON BLANC ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens