Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 20:58

« JUNIOR BONNER, LE DERNIER BAGARREUR » a toujours été le mal-aimé de la brève filmographie de Sam Peckinpah. Peut-être parce qu'il est totalement dénué de violence, que son scénario tire vers la chronique douce-amère, et que le sex-symbol Steve McQueen y incarne un antihéros triste et paumé, un champion de rodéo vieillissant, largué par ces fameux « temps qui changent » chers à l’auteur. Toujours est-il que le film n’a pas marché à sa sortie en 1972 et que toutes ses éditions DVD, que ce soit en zone 1 ou 2, sont des misères : un pauvre 4/3 en CinémaScope aux U.S.A. et carrément un Pan & Scan préhistorique ailleurs.

Pourquoi tant de haine ?

Alors que « GETAWAY », que les deux hommes tournèrent juste après, enchaîne réédition sur réédition, toujours plus beau, jusqu'à un magnifique Blu-Ray, on espère qu’un jour un éditeur pensera à re-mastériser ce joli film qui se situe davantage dans la lignée de « UN NOMMÉ CABLE HOGUE », que dans celle de « LA HORDE SAUVAGE ».

Ce qui s’appelle être victime de son succès…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens