Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 09:59

  Pin-up emblématique des sixties révélée par un film de dinosaures (peut-on faire plus cool ?), Raquel Welch est surtout connue comme une personnalité "people", une animatrice de shows, une prêtresse de la gym, plutôt que comme comédienne. Sa carrière comporte plus de nanars multinationaux que de chefs-d'oeuvre, mais elle a su se maintenir dans la mémoire collective et sert encore parfois de standard de la beauté "latina".
Raquel a tourné trois westerns qui forment une trilogie étonnamment cohérente et dans lesquels elle n'a jamais démérité. Dans le premier "BANDOLERO", elle est l'ancienne pauvresse mexicaine vendue à un riche rancher, puis kidnappée par de braves bandits. Ils seront traqués par un shérif évidemment amoureux d'elle, mais Raquel sera prête à tout lâcher pour le mauvais garçon Dean Martin. Les cheveux en choucroute, les bas jamais filés, malgré ses journées à cheval, Raquel fera le coup de feu à la fin du film, en serrant ses grandes et belles dents blanches.
Dans "100 FUSILS", elle est encore mieux utilisée par Tom Gries qui lui offre un rôle de passionaria de la révolution mexicaine, qui connaît une torride love story avec un gringo. Le gringo en question étant noir (le footballeur Jim Brown), le film fit un tel scandale qu'on s'en souvient encore 40 ans plus tard. Pourtant, à revoir le film, pas de quoi se pâmer ! Mais Raquel est très bien, enflammée et fière et même bonne comédienne dans la séquence où elle aide son père à mourir, quand il est pendu par les rurales.

Le tryptique s'achève avec "UN COLT POUR TROIS SALOPARDS" et le rôle d'Hannie Caulder, la femme violée se métamorphosant en chasseuse de primes implacable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

DANIEL 27/12/2011 11:55

Je l ai vu,il y a longtemps,dans un tvfilm retracant l histoire d une indienne a la manière d un "Little Big Man" l humour en moins ou elle était loin d etre mauvaise ou alors je n étais concentré
que sur ses talents physiques, je ne m en souviens plus mais si c est le cas elle est très loin d etre mauvaise!!

Fred Jay Walk 27/12/2011 12:14



Oui, "THE LEGEND OF WALKS FAR WOMAN", pas mal...



Dino Barran 26/12/2011 18:39

Sujet analogue que pour Charley : quelle est la taille de Raquel ?
IMDB indique 1 m 68. D'après Yves Boisset, pote de son mari André Weinfeld, elle ne dépassait pas 1 m 60. Weinfeld l'avait amenée un soir de pluie dîner sans prévenir chez les Boisset. En la voyant
dans un imper informe et les cheveux couverts d'un plastique, Boisset ne la reconnut pas et la pris pour une candidate à un emploi de bonne à tout faire.
Mais comme on dit, elle était "admirablement proportionnée..."

Fred Jay Walk 26/12/2011 18:46



Raquel n'est pas grande. Je pencherais pour le 1 m 60, en effet. Mais oui, ses proportions sont... Comment dire ? Admirables.


Et c'est une bien meilleure comédienne que ne le laisse penser sa réputation de sex-symbol rétro.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens