Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 07:30

"THE GRAVE", western d'une vingtaine de minutes tourné en 1961, est un épisode de la légendaire série de Rod Serling, "THE TWILIGHT ZONE".
Réalisé et écrit par Montgomery Pittman, c'est un quasi huis clos réunissant un magnifique casting de grandes gueules : Lee Marvin, Lee Van Cleef, James Best et Strother Martin.
Marvin, portant un cache-poussière prémonitoire, campe un "lawman" arrivant dans une petite ville-fantôme, pour apprendre que l'homme qu'il traquait est déjà mort. Van Cleef, joueur cynique (et glabre, c'est assez rare pour le noter !), lui lance un défi : oser visiter la tombe du défunt par cette nuit de tempête et y planter son couteau. Du gâteau, s'il n'y avait pas cette tempête, si on ne croyait pas aux fantômes et si la malchance ne s'en mêlait pas...
C'est simple et rudimentaire, mais le trio Marvin-Van Cleef-Martin (bientôt reformé pour "L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE") vaut largement le coup d'oeil et le mélange western-horreur est suffisamment rare pour qu'on se prive de ce plaisir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dino Barran 18/12/2010 19:24


A propos de mélange, as-tu entendu parler de BILLY THE KID VS. DRACULA et de JESSE JAMES MEETS FRANKENSTEIN' DAUGHTER, réalisés tous deux en 1966 par un certain William Beaudine ?


Fred Jay Walk 18/12/2010 20:08



Entendu parler, oui. Vu, non. Et je crains bien que ça ne risque pas de changer !



Isa (aka) Emma_Peel 18/12/2010 18:32


Un épisode très efficace, un petit délice.


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens