Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 09:30

DVD connery (2)On commence juste à se faire à l’idée qu’on ne reverra plus Sean Connery sur un écran dans un nouveau film. L’Écossais a pris officiellement sa retraite après une série de mauvais DVD connery (1)films et d’échecs commerciaux, nous laissant sur une sensation d’inachevé. Comme s’il avait filé à l’anglaise… Un comble pour lui, le ‘scotsman’ militant !

Alors bien sûr, il reste ses grands films pour se consoler. La plupart sont trouvables en DVD, même certaines raretés comme « L'HOMME À LA TÊTE FÊLÉE » ou le téléfilm « ANNA KARENINA » en zone 1. Le fan complétiste trouvera même facilement ses nanars en chinant un peu sur le Web.DVD connery

Mais curieusement, deux films demeurent complètement inédits et introuvables, alors qu'ils ne manquent pas d’attiser la convoitise : « DEUX DES COMMANDOS », une comédie britannique de Cyril Frankel tournée juste un an avant le premier 007. Connery y partage l’affiche avec Alfred Lynch, jouant un petit escroc gitan enrôlé dans l’armée pendant la WW2 et s’efforçant d’éviter les combats tout en faisant de la contrebande.

Plus intéressant sans doute, « LA FEMME DE PAILLE » tourné trois ans plus tard par Basil Dearden, lui offre un rôle d’héritier assassin et manipulateur, aux côtés de Ralph Richardson et Gina Lollobrigida. Un suspense hitchcockien et un des rarissimes rôles de méchants pour le grand Sean.

Si « CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR » (le film) est disponible en DVD depuis des lustres, on se demande pourquoi ces deux films ne le sont pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens