Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 16:45

Quoi ? Comment ? Où ? Pourquoi ? s’affole le visiteur de « WWW » en apprenant l’incroyable nouvelle : Charles Bronson (oui, « notre » Charley !), James Coburn, Gene Hackman, James Garner, Robert Mitchum et le jeunot Kurt Russell auraient tourné un western ensemble en 1994 ??? Et personne ne serait au courant ?

« 100 YEARS OF THE HOLLYWOOD WESTERN » existe bel et bien. c'est une sorte de « Le Western Pour Les Nuls », il dure à peu près 1 H 30 et fut diffusé sur la chaîne NBC. Conçu et réalisé par Jack Haley, Jr. l’auteur de « IL ÉTAIT UNE FOIS À HOLLYWOOD » pour le cinéma, c'est une compilation d’extraits de films entrecoupés de présentations de quelques piliers du genre, une sorte de balade rétrospective depuis les premiers courts-métrages muets jusqu'aux post-westerns comme « MORT OU VIF » ou « DEAD MAN ». Le tout sur une musique du grand Henry Mancini.

100 YEARS OF HOLLYWOOD WESTERN

Bronson apparaît dans une ravissante veste à franges et à motifs indiens pour faire l’hôte dans une section du documentaire, côtoyant des partenaires du passé (hormis Hackman avec lequel il n’a jamais tourné).

Le film fut diffusé en France sous le titre « 100 ANS DE WESTERN À HOLLYWOOD » et on aimerait bien le revoir un jour. Même en supplément d’une réédition de film en Blu-ray, tiens…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Excellent documentaire tout comme celui sur les comédies musicales par les memes producteurs!Je ne me souviens pas l avoir vu sur Arte mais il y a plus longtemps sur France 3 pendant la période des<br /> Fetes en troisième partie de soirée!Un pur régal pour les amateurs de cinéma.
Répondre
V
Si c'est bien le doc diffusé il y a quelques années sur Arte, alors c'est un très mauvais souvenir pour moi : ce soir là, comme il n'y avait aucune indication sur mon programme TV, j'en ai déduit<br /> que c'était un "petit" documentaire, pas de quoi fouetter un chat...Ce soir là, j'avais regardé autre chose et c'est en zappant que je suis tombée sur Charlie parlant de "la prisonnière du<br /> désert"...<br /> Trop tard pour mettre une cassette dans le magnéto, j'étais malade d'avoir râté ça...<br /> Oui, vivement une sortie DVD et/ou Blu-ray !
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens